Beat Fritschi

Beat Fritschi

Direction lors du Requiem du 1er mai : Rex tremendae et Recordare

Après avoir obtenu son baccalauréat, Beat Fritschi a étudié au conservatoire, à la haute école de musique et à l’université de Zurich et a obtenu de nombreux diplômes. Il possède des diplômes d’orgue, de piano, de chant, de musique scolaire et de direction de chœur / direction d’orchestre.

Il a également passé des semestres d’études à la Schola Cantorum de Bâle (entre autres auprès de René Jacobs). Il a suivi des master classes auprès de Wilhelm Ehmann (Detmold), Helmut Rilling (Stuttgart), Richard Schumacher (Lugano), Marc Deller (Ashford, Kent) et Jessica Cash (Innsbruck).

Des engagements en tant que professeur de formation vocale et de direction de chœur ont régulièrement conduit Beat Fritschi à l’étranger (entre autres en Allemagne, en Afrique du Sud et en Russie). À Zurich, il encadre un séminaire de pratique chorale à la Haute école de musique et dirige la chorale du gymnase Rämibühl. Il y dirige également le chœur de chambre Rämibühl Zurich qu’il a fondé en 1982. Outre son activité intense de chef de chœur, Beat Frischti se produit en concert en tant que soliste (basse).

Depuis 1986, Beat Fritschi dirige le Gemeischte Chor Winterthur. Il attache une grande importance non seulement à une interprétation aussi fidèle que possible, mais aussi à l’encadrement vocal de ses choristes. Sa formation vocale est un élément essentiel du travail du chœur.