Lukas Bolt

Lukas Bolt

Direction lors du Requiem du 1er mai : Introitus et Kyrie

Lukas Bolt dirige trois chœurs et ensembles de différents niveaux de la paroisse évangélique réformée de Tablat à St-Gall et est responsable de la coordination musicale de la paroisse.

Le chœur saint-gallois Stimmmix (depuis 2004) et le Chorkreis St. Gallen (depuis 2017) sont également placés sous sa direction. A cela s’ajoutent des concerts avec de grands chœurs de projet et des orchestres professionnels (www.chorprojekte.com).

Sa formation d’enseignant primaire a été suivie d’études musicales dans la branche principale du piano auprès de Wolfgang Sieber et Erna Ronca, et de la composition auprès de Thomas Mattenberger. En 2016, il a terminé le cursus « Master of Arts in Music Performance avec spécialisation en musique d’église (direction de chœur spirituelle) » chez Markus Utz et Beat Schäfer.

Lukas Bolt est président de la commission musicale de l’Union suisse des chorales (USC) et, à ce titre, membre de la direction ainsi que chef cantonal et président de la commission musicale de l’Association des chorales d’Appenzell (ACHV). Il est également actif en tant que directeur de cours aussi bien pour l’Association des chorales d’Appenzell que pour celle de Saint-Gall.

Depuis 2013, il est l’organisateur des « Konzerte auf dem Hemberg ». Pendant la période de transition, il a été responsable du chœur de la cathédrale de Saint-Gall et, à ce titre, a animé plusieurs services religieux dans la cathédrale lors d’offices pontificaux.

e