Le Comité

Qui sommes-nous....

Sarah El-Abshihy

Présidence

 

 » Passionnée de tous styles de musique, du classique au hip-hop, en passant pas le métal, je chantais enfant dans un petit choeur. J’ai repris la présidence du Montreux Choral Festival en 2017, mais je ne chante désormais plus que dans ma voiture! »

 

 

 

 

 

 

Marie-Antoinette Dorier-Cochard

Vice-Présidence

 

Membre du Comité du MCF depuis de nombreuses années

Vice-présidente du MCF depuis 1990

 » Le chant choral a toujours été une grande passion pour moi et le demeure. La voix, le plus beau des instruments qui soit !!! A l’époque, membre active de La Chanson de Montreux qui, cette dernière, pour fêter son 25ème anniversaire créa en 1964 les Rencontres Chorales Internationales de Montreux, depuis lors rebaptisées Montreux Choral Festival. Néanmoins depuis de nombreuses années l’organisation du Montreux Choral Festival n’appartient plus à La Chanson de Montreux.  »

Chant préféré : Ave Maria de Franz Biebl

 

Hansruedi Kämpfen

Direction artistique

Après avoir obtenu ses diplômes de soliste et de directeur de chœur au Conservatoire de Berne, Hansruedi Kämpfen étudie la musicologie et la pédagogie à l’Université de Berne et obtient son diplôme d’enseignement secondaire à l’Académie de musique de Lucerne.

Alors qu’il est directeur artistique du Chœur suisse des jeunes, il remporte le concours Valiant pour jeunes chœurs et orchestre en 2002.

Sollicité aussi bien en Suisse qu’à l’étranger pour diriger des chœurs ou donner des cours, il est membre ou président de divers jurys. Pendant 6 ans, il a été le président de la Commission musicale d’Europa Cantat (EC) et, pendant 3 ans, Vice-président du Comité.

Georges-Alain Bornoz

Finances

 

 

 » Choriste avec le Chœur de l’Elysée puis avec les Ateliers de janvier à la cathédrale de Lausanne, j’ai bifurqué vers la partie logistique en m’occupant des finances de plusieurs associations de l’art choral comme l’ASCEJ après l’organisation en 2011 du Festival des Chœurs de Jeunes et d’Enfants à Lausanne ou l’Association Vaudoise des Directeurs de Chœurs. Je fais partie du comité du Montreux Choral Festival depuis 2012. « 

 

Pierre Butty

Communication & Jury

 

 

 

 » Musicien amateur depuis mon enfance, j’ai découvert le chant choral vers 30 ans et le pratique depuis lors dans différents chœurs. Membre de l’Ensemble Couleur Vocale de Corsier-sur-Vevey depuis 2000, j’ai rejoint l’organisation du Montreux Choral Festival en 2012. « 

 

Olivier Toletti

Secrétariat général

 

 

 » Responsable du secrétariat de la Fondation des Rencontres Chorales Internationales de Montreux, ainsi que secrétaire dans le Comité du Montreux Choral Festival depuis 1999. Ayant vécu longtemps en dehors de la Suisse avec une solide expérience internationale, pas du tout chanteur mais appréciant énormément l’art choral multiculturel ! « 

 

 

Nathalie Cambés

Imprimés, affichage et documents

 

 

 » Je suis arrivée dans le milieu de l’art choral un peu « par hasard». Étant à la tête d’une entreprise de graphisme et
d’impression, j’ai été approchée afin de m’occuper de cette tâche au sein du comité. J’aime apprendre, me cultiver, j’ai donc saisi cette opportunité qui s’offrait à moi. J’y ai découvert l’art choral pour mon plus grand plaisir ! « 

 

 

 

 

Emanuela Moscagiuri

Coordination guides et bénévoles

 

jbhjcsakjhasbjkbkjsabkjsackcaskjbclsablbacslbaskjbackjabsckjbascljcaljbascljaslabljasbclas

 

 

 

Nicolas Sudan

Régie générale