Fruzsina Szuromi

Mouvement: 3 - Herr, lehre doch mich, dass ein Ende mit mir haben muss (Baryton et chœur)

Issue d’une famille de musiciens d’opéra, Fruzsina Szuromi est directrice de chœur, pianiste et spécialiste en Méthode Kodály. Elle obtient ses titres en direction de chœur, en enseignement de la méthode Kodály, de l’harmonie et du solfège, et en accompagnement au piano à l’Académie Franz Liszt de Budapest et à la Haute École de Musique de Genève.

Actuellement, elle dirige le Chœur Universitaire de Lausanne (UNIL/EPFL), un grand chœur d’oratorio, et deux chœurs de chambre, l’Ensemble Vocal Evohé à l’UNIL/EPFL et le Chœur des Amis du Conservatoire populaire de Genève. C’est au sein de ce même conservatoire qu’elle partage, avec Magali Dami, la direction du prestigieux chœur d’enfants de la Maîtrise. Ponctuellement, elle se produit avec l’Ensemble Vocal Buissonnier, un chœur de chambre professionnel, et elle a été chargée de la préparation des projets choraux à la Haute Ecole de Musique de Genève, et du coaching vocal en tant que pianiste.

À travers ses divers projets, Fruzsina est ainsi amenée à collaborer avec de nombreux orchestres, tels que l’Orchestre de Chambre de Lausanne, l’Ensemble Baroque du Léman, le Camerata Alma Viva, l’Orchestre Niedermeyer, l’Orchestre de Chambre de l’EPFL, la Sinfonietta de Genève ou l’Orchestre Symphonique et Universitaire de Lausanne.