Requiem de Brahms: mémento pour les choristes

Chers choristes,

Voici quelques informations et rappels utiles en vue du concert du 23 avril 2023 :

Inscriptions : si ce n’est pas encore fait, remplissez le formulaire directement ici. Attention : dernier délai pour s’inscrire au 15 mars 2023.

Partitions : BRAHMS – Ein deutsches Requiem – op. 45 – Carus 27.055/03 (bleue) (la partition aux éditions Bärenreiter est aussi acceptée, ainsi que la partition chez Breitkopf). Les partitions sont obligatoires durant le concert (même si vous ne les lisez pas) devront être glissées dans une fourre ou un classeur pour que le dos soit noir (uniformité).

Audio: pour votre travail individuel sur ce requiem, n’hésitez pas à utiliser les audios que vous trouverez en cliquant ici

Tenues : en noir, avec – si désiré, mais non obligatoire – un accessoire vert (cf. affiche officielle): un accessoire = foulard, collier, pochette, cravate, noeud papillon, etc.. pas de veston/blazer vert svp! Pour les messieurs, cela signifie donc chemise noire (avec si possible veston noir).

Programme des journées : à télécharger ici. L’accueil du samedi est prévu dès 14h30, la répétition commencera à 15h30 (placement et mise en voix) et devrait se terminer vers 19h. La générale du dimanche débutant à 13h (mise en place et mise en voix à 12h30), nous vous accueillerons dès 11h30. Quant au concert, il débutera à 18h, de sorte que vous aurez le temps de vous reposer entre la fin de la répétition générale et le début du concert.

Bracelet : Un bracelet vous sera remis lors de l’accueil du samedi et vous permettra d’entrer et sortir à votre guise du 2m2c. Il vous faudra le présenter au poignet lors de votre arrivée du dimanche.

Repas : Un repas froid (sandwich et fruit) vous sera fourni le dimanche (sandwiches végétariens prévus), ainsi qu’une bouteille d’eau. Dans la mesure où il sera interdit de manger sur scène, des zones dédiées pour manger seront prévues à l’intérieur. S’il fait beau, vous aurez aussi la possibilité d’aller à l’extérieur.

Répétitions régionales : 

  • Programme à venir

 

Si vos proches souhaitent venir vous écouter : ouverture de la billetterie ici le 1er février 2023.

Masterclass pour chefs et conférence sur le Requiem de Brahms :

  • une masterclass « Tentation Brahms… ou comment diriger le Deutsches Requiem » est organisée le samedi matin 22 avril, de 9h à 11h30, pour les chefs de chœurs. Si vous le souhaitez, vous avez l’opportunité de vous y inscrire en tant que choristes (gratuit) ;
  • une conférence sur le Requiem de Brahms, le dimanche 23 avril de 10h30 à 11h30 (avant l’accueil et la répétition générale).

Les informations pour les inscriptions suivront prochainement.