Clémence Poncet

Soprano

Jeune soprane française étudiant à la Haute Ecole de Musique de Genève dans la classe de Heidi Brunner. Elle est actuellement accompagnée en coaching vocal par Todd Camburn et Florent Lattuga.

En juin 2023, elle jouera Bellinda dans Dido and Aeneas de Purcell à la Collégiale de Neuchâtel pour une production de la HEM. Elle a chanté le solo « Et incarnatus est » dans la Messe en Ut mineur de Mozart à la chapelle Saint Pierre et Saint Paul de Greenwich (GB). Elle a également remporté le Gillingham and Medway Music Festival Competition ainsi qu’un premier prix en Airs d’opéra, en Opérette et en Oratorio & Cantate au Rochester and North Kent Music and Drama Festival.
Pour le moment elle apprécie particulièrement le répertoire Mozartien, Richard Strauss, les lieder allemands, les mélodies françaises et se réjouit d’élargir son répertoire.

Clémence découvre au début de son adolescence un merveilleux moyen d’expression dans la voix lyrique et la scène. Elle a eu l’occasion de participer à des représentations devant des publics de tout horizon, aussi bien mélomanes que jeunes ingénieurs ou des personnes sans-abris. Ces expériences l’ont marquée et l’encouragent à s’engager pour la musique. Elle partage l’intime conviction que la musique peut donner au public par ses échanges, ses moments d’émotions et de solidarité, l’espoir et la paix, ou du moins l’envie de construire le monde de demain, ensemble.